Une association pour la roseraie de l’Etang des Rivières

Le mot du Président

Le 19 novembre dernier, nous étions quelques uns à décider la création d’une association loi de 1901 avec le but de réunir des bénévoles passionnés de jardin, amoureux des roses et des jardins et motivés par la pérennité de la roseraie de Saint-Galmier.

Que nous soyons attachés à la roseraie depuis sa création ou récemment impliqués dans des activités bénévoles, nous sommes décidés à poursuivre les actions sur un spectre large et ouvert mais aussi de faire école en apprenant, sensibilisant, transmettant... en toute simplicité.

Chemin faisant, notre groupe d’amis a constitué un conseil d’administration, nommé un bureau et commencé à travailler pour « accompagner les actions menées par la municipalité pour la mise en valeur du patrimoine de la roseraie », objet de nos statuts.

Nous sommes membres de l’association Roses Anciennes en France qui adhère aussi à notre association, matérialisant ainsi un lien important pour le soutien de nos actions et pour étendre notre champ d’activités.

Dans notre programme, en complément de nos actions avec le service Espaces verts de la ville, nous avons inscrit l’organisation de conférences, ballades commentées, visites de jardins, réunions d’échange et formation à la connaissance des roses et des végétaux etc...

Nous invitons tous les amoureux de la nature à nous rejoindre pour enrichir notre projet et partager notre bon vivre ensemble dans ce cadre magnifique qu’est la roseraie de Saint-Galmier.

Bienvenue dans notre association.

André AYEL