Edition de Saint-Étienne

SAINT-GALMIER - LA ROSERAIE

Les Amis de la roseraie, une association toute « fraîche »

  • Le 11/04/2016 à 05:00

 andre ayel

André Ayel. Photo Viviane TISSANDIER

Cette toute récente association compte actuellement douze adhérents. André Ayel, amoureux des roses et des plantes, membre du conseil d’administration de Roses anciennes de France en a été élu président.

« Nous accompagnons les actions de la Roseraie pour la mise en valeur de ce patrimoine. Nous organisons les manifestations en collaboration avec la municipalité et Laurence Sagnal, animatrice de la Roseraie.

Nous aidons aussi les Espaces verts pour tout ce qui est identification et information sur les massifs. Nous souhaitons apprendre, sensibiliser et transmettre, et, ce, en toute simplicité.

Nous serons présents sur toutes les activités programmées. Nous sommes adhérents à Roses anciennes en France et nous avons le projet de nous rapprocher de l’association Roses en roses, de Chambœuf, pour partager des activités comme des visites de jardins, des conférences ou des formations. Nous invitons tous les amoureux des roses et de la nature à nous rejoindre pour enrichir notre projet et partager notre passion dans le cadre de la Roseraie. »